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F-M-A L'histoire se déroule 45 ans après le manga. Créez votre personnage et accomplissez votre quête dans le monde étrange de Fullmetal Alchemist. Bon jeu ;)
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Delilah Administrateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236
Points: 0 Métier : Alchimiste Race : Création alchimique
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Posté le: Sam Nov 25, 2006 4:49 pm Sujet du message: Les Races... |
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Voici une petite idée des races acceptées sur ce forum… A vous de choisir évidemment, et prenez garde à respecter les caractéristiques écrits ci-dessous lors de vos posts. Si vous avez d’autres idées (pas non plus une race de Superman hein -__-), vous pouvez me les faire parvenir avec leurs caractéristiques.
Humain: Nous nous trouvons donc 45 ans après les aventures des deux frères Elric. Le statut humain est toujours le même, l’adaptation et les réactions sont différentes selon chacun comme dans la vie courante. Ils peuvent maîtriser ou non l’alchimie, et peuvent exercer métier de leur choix. Bon pour les humains, je ne vais pas m’étaler, vous l’êtes jusqu’à présent, donc prenez sur vous même =) .
Homonculus: Créatures, obtenues suite à une transmutation humaine, domaine tabou dans le monde alchimique, les résultats sont pour le moins et souvent étranges. Tout d’abord, la chose en elle même n’a absolument rien d’humain ou de quelques autre genre : tas de chairs et de restes incomplet et grouillant, ils sont généralement laissé là, les alchimistes ne s’attendant certainement pas à un tel résultat, et dans tous les cas, les « choses » sont principalement animées par la faim, une faim incompréhensible voire malsaine. Si vous choisissez d’incarner un homonculus, vous pouvez très bien faire en sorte que votre personnage soit déjà au stade d’une apparence humaine. Mais, les premiers pas d’un homonculus dans le monde ne sont pas faciles, et vous pouvez aussi commencer à jouer en ayant passer ce stade d’apprentissage.
Un homonculus se nourrit de pierre rouge, pierre philosophale incomplète, chose qui satisfera sa faim obsessionnelle. Cependant, en les ingérant, il adopte de nouveaux comportements, qui peuvent être très différents de son état initial. Dans vos fiches, vous devrez détaillé les différents stades d’activation de votre homonculus. Un homonculus ne peut pas se servir de l’alchimie mais peut être transmuter au même titre qu’un objet. Chacun d’eux dispose d’un pouvoir en relation avec son corps.
Il n’existe que 7 homonculus à travers Shambala, et ils disposent de pouvoirs incroyables, c’est pourquoi il est impératif de s’adresser à l’administrateur, c’est à dire moi =), pour pouvoir incarner un homonculus.
Chimère : Race issue de l’alchimie et des perversités humaines, le premier alchimiste ayant réussi à obtenir une chimère parlant s’appelait Shou Tucker, l’alchimiste tisseur de vie. Les chimères sont réalisées à partir de ce que l’on veut (mais pas trop non plus hein -__-), et le détail dans les fiches est important (créateur, bases etc…)
Créature Alchimique : Après les homonculus tirés d’une transmutation humaine, les créatures alchimiques elles, sont des expériences alchimiques faites sur les humains. Comme référence, Dante, qui réussit à transférer son esprit dans plusieurs corps au fil du temps. 45 ans après, le monde de l’autre côté de la porte se trouve en 1966… et la science depuis a bien évolué. Alors imaginez les progrès de l’alchimie à Shambala. C’est pour cela que l’on trouve des êtres étranges issus d’expériences folles. Le problème est que la plupart restent proches de l’apparence humaine, c’est pourquoi la population se diversifient à l’insu des humains.
Vampire : Voici une nouvelle race que l’on a su identifier. On sait que de nombreuses informations circulent entre les deux mondes par l’intermédiaire de la porte. Or, les gens de Shambala ont eu vent des légendes qui circulaient sur Terre, et elles ne tardèrent pas à arriver aux oreilles des scientifiques les plus ambitieux… Qui firent de ce cauchemar conté dans les livres une réalité. C’est lorsque l’on découvrit les premières marques de morsures sur des macchabés que l’inquiétude se fit ressentir. Ceux-ci furent découvert il y a une dizaine d’années, et dès lors fut organisée une grande chasse aux vampires. Aujourd’hui pourtant leur race persiste non pas par le nombre mais par la qualité. Il semble effectivement que seuls les plus coriaces aient survécu. On ne connaît pas leur nombre.
Autres : Comme dis au tout début, les expériences alchimiques ont pu créer de nombreuses choses, si vous voulez « créer » une nouvelle race, tenez moi au courant en tout premier lieu. _________________ Le masculin est mêlé de féminité, le féminin est pur.
.Jean Rostand. |
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Kalun

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 49
Points: 0 Métier : Aucun Race : Chimère
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 8:27 am Sujet du message: |
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Humain: Fiche détaillée
(made in Alexya je précise, sinon y' va m'taper)
Vous souhaitez jouer un humain? Soit. Ci-dessous quelques rappels à prendre en compte sans faute afin que votre fiche soit acceptée. (Attention, ces informations sont certes pour la plupart tirées de l'anime, certaines cependant relatent des faits s'étant déroulés bien plus tard, et qui vous sont donc inconnus... Il vous est conseillé de lire l'intégralité de ce texte pour vous assurer de ne pas faire d'erreur lors de la rédaction de votre fiche, ce qui serait dommage, d'autant que cela peut être facilement évité...)
Exigences: On ne vous demandera pas un niveau de rp énorme pour pouvoir incarner un être humain... Suivez et respectez juste ce qui est dit dans cette fiche, soyez cohérents, originaux si possible, et surtout, remarque qui certes est bonne pour tous, de l'humain à l'homonculus, évitez le grosbillisme ou du genre, et nous nous entendrons :]...
Généralités: Que dire sur les humains... Pas grand chose en fin de compte Ce sont des gens comme vous, comme moi, pouvant certes avoir des couleurs de cheveux et d'yeux quelque peu farfelues, et étant capables d'utiliser l'alchimie, mais à part ces deux détails identiques sur tout point à l'humain de base que chacun connait. L'humain vit, l'humain mange, l'humain dort, l'humain meurt, possède une moyenne de 80 ans d'espérance de vie... Bon il vous en faut plus? Ah oui aussi... L'humain ne possède pas de pouvoirs bizarroides à l'exception de l'alchimie... Donc pas de choses bizarres dans vos descriptions et background, sauf si les dites choses bizarres ont rapport avec l'alchimie et sont dûment justifiées... Si votre humain est un ishbale, voir un peu plus bas...
Les ishbales:
- Spécificités: Sur le plan physique, on distingue un ishbale d'un humain de base par ses couleurs de cheveux, d'yeux, et de peau. Donc si vous souhaitez faire un ishbale complet, vous n'aurez pas trop le choix... Cheveux foncés, yeux rouges, peau mate, point.
- Us et coutumes: La cité d'Ishbal, détruite lors de la terrible guerre de l'Est, commence peu à peu à reprendre vie, après une longue période de désolation. Les tragiques évenements s'étant déroulés il y a 45 ans de cela n'ont pas aidé à accelerer sa reconstruction... Cela dit si beaucoup d'ishbales vivent encore en petits groupes, dans des camps de réfugiés, un certain nombre a regagné la ville, et s'active maintenant à la remettre en état, cela depuis une vingtaine d'années, et bien que les travaux soient plutôt lents... Actuellement, l'Ishbal habitable et habitée fait la taille d'un gros bourg. Tout autour, les décombres. Revenons sur les croyances du peuple ishbale. Les ishbales possèdent leur propre religion, monothéiste. Cette religion proclame donc l'entité "Ishbala" seul et unique dieu règnant sur terre, et rejette l'alchimie, la considérant comme pratique diabolique, allant à l'encontre des préceptes de Dieu. Objectivement, on peut considérer étant donnée l'influence de la religion ishbale sur les esprits, et l'ampleur, la gravité des actes que cette croyance peut engendrer (pouvant aller jusqu'aux meurtres, lynchages publics et etc), que cette dernière plus qu'une simple religion est devenue un fanatisme.
A moins d'avoir été élevé dans une famille qui n'a rien avoir avec les ishbales, qu'il ait grandi dans un clan ou au sein de la nouvelle Ishbal, votre personnage ishbale d'une manière ou d'une autre ne peut qu'avoir été marqué par cette religion, et les dogmes qui lui ont été imposés dès l'enfance... Cela doit dont figurer dans votre fiche de personnage sans faute. |
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Kalun

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 49
Points: 0 Métier : Aucun Race : Chimère
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Posté le: Dim Avr 15, 2007 8:27 am Sujet du message: |
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Homonculus: Fiche détaillée
(pareeeeil)
Vous souhaitez jouer un homonculus? Soit. Ci-dessous les informations nécéssaires pour ce faire, analysées dans le détail. (Attention, ces informations ne respectant pas intégralement l'anime, ou plus justement complètant les informations qui n'y sont que succintement données, la lecture de ce texte ne vous sera pas inutile, cela même si vous connaissez l'anime sur le bout des doigts...)
Exigences: Attention accrochez vous bien :] l'homonculus est l'un des plus gros rôles (si ce n'est le plus gros) que vous puissiez décrocher sur f-m-a. Les homonculus sont limités à 7, sont l'incarnation même d'un péché capital, ont des capacités (régénération et pouvoir propre) de haut (voire de très haut) niveau, et qui plus est ont par définition une psychologie (très) complexe, voire (très) compliquée... Autant dire que le rôle ne sera pas laissé au premier joueur venu, et qu'il faudra faire des efforts pour la fiche de personnage...Cohérence, complétude, et bon niveau de français (je ne dis pas que est bon en français qui le veut, mais désolée, c'est important, même si cela limite l'accès aux places de manière qui pourra sembler injuste...) seront un minimum à présenter. Description physique: minimum de 7 lignes, description psychologique, minimum de 10 lignes, background: minimum de 20 lignes. Bon. C'est pas la mort, et faut pas oublier qu'incarner un personnage tel qu'un homonculus vous donnera de nombreux avantages... On peut donc considérer cela comme un privilège. A bon entendeur, salut :].
Définition, généralités:Une transmutation humaine, ratée. Bien sûr. Aucune n'a jamais aboutie. Un amas de chair palpitante en tant que résultat. Cet amas de chair, aussi laid et informe soit-il c'est l'homonculus. En se nourrissant de pierre rouge, l'homonculus peut retrouver forme humaine, mais ne nous attardons pas sur les détails de la naissance de cette étrange créature... Voyons plutôt en quoi celle-ci est différente d'un être humain, les points communs qui la lient à l'humain qu'on a voulu recréer par l'alchimie, et ce qui la distingue de cet humain, ce qui fait qu'elle n'est pas lui.
L'homonculus possède un esprit, mais pas d'âme. C'est cette lacune qui le différencie de l'être humain, du moins d'un point de vue spirituel. De plus, l'esprit inseré dans l'homonculus au cours de la transmutation humaine n'est pas celui de l'humain qu'on a souhaité faire revivre, mais un esprit artificiellement créé par l'alchimiste un peu trop téméraire qui aura tenté la transmutation. Cela signifie que si même ayant retrouvé une apparence humaine l'homonculus est le sosie de l'être humain qu'on a voulu ressuciter, il n'en est qu'une copie pas tout à fait conforme, dont le corps n'est pas tout à fait humain, dont le "contenu spirituel" n'a rien à voir avec ce qu'il aurait du être si la transmutation avait été réussie. (Cela même si il est tout à fait possible que, fouillant dans son paquet de neurones disposés partiellement à l'instar de celui de l'humain décedé, l'homonculus puisse avoir l'impression de "retrouver la mémoire", de se souvenir de "sa" vie antérieure...).
L'homonculus d'un point de vue physiologique est différent de même... Ingérer des pierres rouges, outre le fait de reconstituer son corps incomplet après la naissance, lui permet d'acquérir une capacité de régénération hors norme: on pourra le tuer autant de fois qu'on voudra, l'homonculus ne mourra pas, ou plutôt "ressucitera", crachant les pierres rouges qu'il a en lui, jusqu'à ce qu'il n'en ai plus en stock... A ce moment seulement, on pourra le tuer pour de bon. L'homonculus ne vieillissant pas (et ici les pierres rouges n'y sont pour rien) on peut le considérer comme immortel. Enfin, chose qui sera abordée plus loin, le péché présent en lui lui confère un pouvoir propre, unique, qui pallie largement à son incapacité à utiliser l'alchimie...
Comment distinguer un homonculus d'un humain rien qu'à vue de nez? Difficile, en fait, à moins que soit exposée la marque que chaque homonculus possède comme tatouée sur son corps: la marque d'ouroboros. Physiquement, c'est le seul détail qui différencie l'homonculus de l'humain, à moins que ce dernier aie été activé irrémédiablement, que son péché aie été "débridé".
Substitut d'âme de l'homonculus et ses proprietés: Pour commencer, décomposons un être humain. Un corps lié à une âme humaine. Dans cette âme, un esprit. Soit l'esprit correspondant à l'alliance de conscience et de raison. Soit le reste de l'âme correspondant aux sentiments purement humains, au sens moral... ainsi qu'à l'essence spirituelle permettant à l'être vivant d'utiliser l'alchimie.
En tant qu'homonculus, la seule chose que la transmutation aura réussi à récréer sera l'esprit. Une âme incomplète, donc (ou plus ou moins incomplète, selon le caractère que vous souhaitez donner à votre personnage... Plus ou moins insensible; plus ou moins inhumain.). Cela dit, une âme incomplète ne suffit pas à faire vivre un corps. Elle est incapable de s'y attacher.
Comment un homonculus peut-il vivre alors sans son âme complète? Eh bien. Venant jouer le rôle de substitut à ce reste de l'âme manquant, le péché. Qu'est-ce exactement que ce péché? L'un des 7 péchés capitaux, son essence même, l'élément spirituel même, qui "stocké" dans la porte jusqu'à ce que la transmutation aie lieu vient se loger dans le corps de l'homonculus, en compagnie de son esprit, et lui permet ainsi de rester attaché à ses composantes spirituelles, et de vivre.
Un peu compliqué? Résumons en deux lignes:
âme humaine = esprit + reste de l'âme
substitut d'âme homonculus = esprit + essence d'un des 7 péchés capitaux.
On comprend donc en quoi l'homonculus est l'incarnation même de son péché. Il en possède la source en lui.
C'est ce péché, qui plus ou moins actif (et "excité" par l'ingestion de pierres rouges) provoque "l'activation" totale ou partielle de l'homonculus, prend le dessus plus ou moins sur son esprit, lui fait plus ou moins perdre conscience et raison ce jusqu'à n'incarner plus que le péché pur et bestial (cf. Gluttony dans Conqueror of Shambala, un très bon exemple )
Recyclage spirituel de l'homonculus: Si l'on arrive à détacher le péché d'un homonculus de son corps, celui-ci retournera à l'état d'enveloppe charnelle vide, son esprit ne pouvant rester attaché à son corps. Autant dire qu'il n'aura plus rien d'un homonculus, si ce n'est la particularité de ne pas vieillir, de ne pas pourrir... Pourtant, le corps de l'homonculus est immortel. Son esprit en quelques sortes l'est aussi, ne pouvant rejoindre la porte qu'après la destruction de son enveloppe charnelle... Ainsi tant que l'ancien homonculus ne sera pas détruit physiquement, son esprit sera forcé à rester sur terre, plus ou moins attaché à son corps comme à une chaine spirituelle (c'est une image, bien sûr, traduisant l'attraction du corps sur l'esprit, comme un aimantage à distance...).
Lorsqu'un homonculus est tué, son esprit rejoint la porte. Son péché rejoint son hôte le plus récent (soit un corps inerte, soit la porte elle-même, lui permettant ainsi d'être "réutilisé"...).
Naissance et régénération: Nous ne nous attarderons pas trop sur les processus de naissance et régénération de l'homonculus: tout ou presque a déjà été dit. Cela dit, restent quelques points à aborder.
Premier point: selon les capacités, le talent de l'alchimiste ayant effectué la transmutation humaine, l'homonculus pourra être de départ plus ou moins réussi, ou plus ou moins raté... Du tas de chair sanguinolent et informe à la chose à peu près humaine (bien que difforme et inarticulée?), de l'esprit à peine renseigné quant au monde qui l'entoure à celui qui de départ est quasiment apte à vivre en societé... Les possibilités sont variées. Plus un homonculus sera physiquement réussi lors de la transmutation, moins il lui faudra le temps pour (re)trouver forme humaine, à l'aide des pierres rouges.
Second point: Un homonculus peut être plus ou moins sensible à l'effet des pierres rouges... Si l'homonculus assimile vite et bien la pierre, il sera plus rapide à adopter une forme humaine, et par la suite à se régénerer. (point noir: il "s'activera" aussi plus efficacement...).
Selon ces différents facteurs, du moment où on commencera à nourrir l'homonculus à la pierre rouge jusqu'à sa régénération complète, pourra passer de 3 jours à 3 semaines...
Dernière chose concernant la création d'un homonculus: Si les 7 péchés capitaux sont déjà incarnés, le résultat d'une transmutation humaine sera un corps inerte, sans vie, similaire au corps d'un homonculus auquel on aurait arraché son péché. On pourra lui donner une apparence humaine si on le souhaite à l'aide des pierres rouges, mais l'être (si l'on peut dire) créé ne sera jamais plus qu'une poupée de chair inanimée.
Pouvoirs et capacités: Outre ses capacités de régénération instantanée, l'homonculus possède un pouvoir propre, qui lui est conferé en fait par le péché contenu en lui... Ce pouvoir selon les corps avec lesquels il se synchronise peut prendre des formes tout à fait différentes... Ainsi ce n'est pas parce que l'ancien Envy avait le pouvoir de changer de forme à volonté que le nouveau aura forcément la même capacité... Attention tout de même au grosbillisme... Si vous choisissez un pouvoir particulièrement puissant, essayez tout de même de lui ajouter une contrainte...
L'homonculus, c'est déjà dit, ne peut pratiquer l'alchimie (on laissera le cas Wrath de côté pour plus de simplicité...), ne possédant pas la partie de l'âme humaine nécessaire pour ce faire.
Dernière chose, à prendre avec des pincettes. L'homonculus, sorte de surhomme, a tendance à être plus agile, plus vif qu'un être humain de base... De naissance, son corps et ses réflexes sont tels qu'il sait parfaitement se battre, et ce par pur instinct. Attention à ne pas tomber dans le grosbillisme encore une fois! Sa gestuelle peut avoir des allures inhumaines, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas être vaincu, dans un combat purement physique, par une tierce personne ayant acquis de réelles capacités à force d'entraînement.
Sceller un homonculus: Tuer un homonculus n'étant pas facile facile, on l'imagine, il existe un moyen de se simplifier la tâche. En scellant un homonculus, on peut facilement mettre fin à ses jours... Comment faire cependant pour sceller un homonculus? Eh bien, il "suffit" de le mettre en contact avec les ossements, du moins une partie du corps de l'être humain dont l'homonculus a hérité le physique... Le contact fait, l'homonculus ne peut plus bouger, est immobilisé... Et donc vulnérable. Pour le tuer, il ne reste plus qu'à tranquillement lui faire recracher ses pierres rouges (par l'alchimie ou autrement...) puis à l'achever, tout simplement... On constate que lors de la mort de l'homonculus, les ossements de son homologue humain fondent... |
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