|
F-M-A L'histoire se déroule 45 ans après le manga. Créez votre personnage et accomplissez votre quête dans le monde étrange de Fullmetal Alchemist. Bon jeu ;)
|
Bienvenue sur f-m-a |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delilah Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
(me voila!!!!! mdr)
Après avoir marché quelques temps, la jeune fille se retrouva de nouveau aux pieds du manoir. Passant la grille, et traversant une petite allée sinueuse (moi j'ai ma version du manoir alors pouet), elle vit l'immense porte ouverte. Jetant un regard plus qu'interrogé à l'intérieur, elle constata qu'elle n'était pas la première a investir les lieux.
*Ils auraient quand même pu fermer la porte...La politesse n'est plus ce qu'elle était!*
Elle grimpa les quelques marches qui la séparaient de la porte et entra sans plus de cérémonie. Brusquement et dans un craquement sourd, la porte se referma, faisant voler grand nombre de dentelles. Remettant ses cheveux en place, et pestant contre l'étrangeté des lieux, elle se rendit alors compte qu'elle était dans une obscurité quasi-totale. Laissant ses yeux s'habituer à la noirceur du lieu, elle avança doucement. A sa grande surprise, des chandeliers accrochés aux murs prenaient vie (dans le sens où les bougies s'allument...) au fur et à mesure qu'elle marchait. Le couloir lui parut presque interminable, et elle n'arrivait pas à savoir si elle avait affaire à de la magie ou à de l'alchimie, mais ses pensées de dissipèrent vite quant à l'ambiance inquiètante que diffusaient les chandeliers. Soudain elle entendit des bruits de voix et autres dans une pièce sur le coté. Touchant la porte derrière laquelle se trouvaient les bruits, elle entra le plus discrètement possible.
Elle tomba directement dans un salon.
*Oh, je suis même pas entrée par la porte principale...C'est une porte cachée dans les tapisseries!*
La porte dérobée était située juste à coté de la cheminée...
*Je ne comprend pas, comment aurais-je pu me perdre alors que je suis entrée par la grande porte???*
En face d'elle, elle découvrit la première personne qu'elle avait pu voir à son réveil. Toujours le même visage impassible et livide. Un peu plus loin, elle vit un homme au cheveux bleus, une jeune fille aux oreilles de chats, et des autres filles, l'une avec un chapeau grotesque et l'autre aux yeux étranges. Elle leur lança tous un regard noir, et reposa les yeux sur Cain. Elle s'approcha doucement vers lui, et le toisa avec défit.
"Il me semble que nous avons été interrompu la dernière fois."
Elle tira une révérence fort gracieuse, et étant la seule vêtue entièrement de blanc, elle contrastait parfaitement avec la noirceur tamisée de la pièce.
"Sally Au Sourire d'Ange, pour vous servir...Je cherche votre divine compagne..."
Sa voix était feutrée et elle murmurait presque comme une légère brise, si bien que seul Cain avait pu réellement comprendre ses mots.
(L'arrivée en fanfare de Sally! Yeah, les problèmes commençent! surtout pour Inigo!^^ Pour le passage avec les chandeliers, c'est l'effet Dargaard désolé!) |
|
|
 |
Inigo Invité
Métier : Race :
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
*Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon bô chapeau???!!! *
Inigo regarda l'homme qui avait parlé.Comment savait il qu'elle était espionne?? (*bonne question *)
L'interruption d'une jeune fille interrompu ses pensées. Elle s'était approché de l'aristo qui se la pétait un peu ( ) et lui murmura quelque chose.
La jeune fille sentait que ca allait se gater pour elle (on a beau avoir 13ans on est pas stupide!!!!!)
-C'est le moment que je m'éclipse...pensa t-elle, cette fille me fous la frousse.Et puis je n'ai plus rien a faire ici, Angili a trouvé misao...
Elle s'approcha doucement de la sortie..... |
|
|
 |
Angili Mustang

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
était restée calme malgré tout ce que l'homme avait dit
Mon objectif premier est d'en savoir plus sur mon père, qui vous dit qu'il n'y a que ça qui m'interresse. Peut être que j'ai d'autre prjets dont je n'ai même pas fait le plan. Alors au lieu de vous arrêter à ce que vous voyez, chercher à connaître la situation de vos interlocuteur. Et à la place de vous lancer dans un monologue pompeux d'aristo du tiers age parler franchement, on ne vous en voudra pas. Et puis la politesse exige au moin de faire face à ses interlocuteu, même si eux ne sont pas très polis. Et qui vous dit qu'il ne peut pas être fier de sa fille, car moi je suis sure qu'il n'a jamais pensé à ma simple existence.
°°pense : les aristo sont tous pareil ... toujours entrain de se plaindre°°
pendant sa plaidoirie, Angili n'avait pas perdu son sourire, et c'était même avancée jusque devant le fauteuil de l'homme, qui lui tournait toujours le dos. Ses yeux avaient encore changer de couleur, pour redevenir à la normal. |
|
|
 |
Heimdall Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
(Me voila aussi, bonjour tout le monde !)
Il courut donc jusqu'à la grande porte et entra en trombe, dans un capharnaum infernal, il renversa quelques decorations et autres babioles (trés doué le gars), brisa un vase en porcelaine ecru ... il s'etait un peu calmé et realisa qu'il etait dans le noir total, il posa ses mains à terre transmuta le sol et dans la lumiere de son alchimie il memorisa la disposition de la piece, il avanca sans trop de degat cette fois si et se concentra ... sur les bruits du milieu . Il entendait maintenant parfaitement les voix et reconnut celle de Sally , alors dans un battement de coeur rapide il posa ses mains sur la paroi (le mur) et la transmuta pour l'eventrer . (Super man) .
Il etait donc arrivé dans la piece, vit les differentes personnes qui s'y trouvaient . Scruta leurs pensées respectives en quelques secondes et fixa Sally devant le fauteuil du compte maciavelique ... (pour en rajouté un peu) .
"Bonjour ! Je pensai que nous serions seuls avec Sally face au compte mais je vois que non, c'est une bonne chose .... enfin pour nous !"
"Sally je suis desolé de mon moment d'egarement, ca m'arrive des fois pour me recentrer ... je suis content de te voir sain et sauf !"
"Mr Cain Hargreaves, on se retrouve une nouvelle fois, comme Sally je cherche la dame vampire, mais moi j'y vais plus franco !"
Il avait une certaine envie de s'en prendre au compte, qui avait l'air faible dans son pauvre fauteuil et qui pourtant ne l'etait pas ! Mais il avait retrouvé Sally et c'est ca qui contait le plus ! |
|
|
 |
Inigo Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Inigo allait partir quand un homme pénétra dans la salle.
*Mais qu'est ce que c'est que ce bordel????* |
|
|
 |
Angili Mustang

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
°pense : y a du monde aujourd'hui, pourtant le jour du marché c'est pas le jeudi ?°°
était surprise par l'hallusion aux "vampire (je vous rapelle que jui jamais soirtit de mon tit village cotier, perdu au milieur de l'océan ...)
"attendez cinq minutes : ya des vampires qui se ballades en liberté ?!"
N'y comprenai mais plus rien du tout |
|
|
 |
Cain Hargreaves

|
|
|
"Hmmm... pas tous à la fois s'il vous plaît... bon au moins cette fois vous ne voulez pas tous la même chose, je n'aurais pas besoin de vous demander de vous battre..."
"Bon commençons par toi ma jolie..." Il prit le visage de Sally entre ses deux doigts et posa son nez contre le sien, la regardant droit dans les yeux. Elle était trop proche pour en distinguer la couleur, mais le feu qui brillait dans la cheminait révélait une lueur d'or au fond de ses pupilles.
Un long silence se fit.............
"Je ne vois pas pourquoi tu continues de courir après cette dame, tu crois peut-être lui soutirer quelque chose... Tu as bien vu son caractère, elle est si volatile... Tu crois qu'elle est ici ? Je te croyais capable de mieux, ne vois-tu donc pas qu'elle est partie ? Et comme pour moi, elle partira avant d'avoir demander son reste..."
Il caressa la joue de Sally :
"Tu es un petit bout de femme, et en tant que telle tu devrais savoir qu'il est bien plus facile de soutirer quelque chose d'un homme..."
Sally n'était pas effrayée, elle avait eu le temps de s'entraîner à résister à cette pression que le comte dégageait partout où il allait. Cependant son artère aorte ne cessait de recevoir du sang, et quelques gouttes de sueur perlaient sur son front. C'était probablement l'appréhension de ce que le comte allait encore lui dire, sûrement cette peur qu'il en sache trop... Cain déposa sur ses lèvres un tendre baiser... Elle ne s'en rendit pas compte (haha haha) au début, mais ouvra de grands yeux lorsqu'elle vit les siens fermés, et sentit la caresse de sa chair flirter avec la sienne.
Cain s'écarta finalement. Trop tôt, trop tard ? Sally ne savait plus trop ce qu'elle aurait voulu voir, ou avoir.
Puis, sans se tourner vers son interlocuteur, le comte dit :
"Quant à toi, Heimdall, je ne sais pas ce que tu ferais sans elle... Continues donc de la suivre ainsi, vous vous apportez mutuellement la compagnie que vous refusez d'accepter qu'elle est utile... Et vous avez d'assez semblables desseins si je ne me trompe..."
Il caressa une dernière fois la joue de Sally, et écarta finalement son visage du sien. Une fois rassit (et non pas rassis) confortablement dans son fauteil il déclama :
"Alors, qu'avez-vous à dire vous autre, j'ai pu entendre le moindre de vos battements de coeur, le léger bourdonnement du sang qui parcourait vos veines... L'espace d'un instant la moindre de vos inspirations était audible et aucun de vous n'a bronché... Pourquoi ?"
A peine avait-il fini sa phrase qu'on entendit retentir un claquement de doigts sonore. Aussitôt les lumières s'éteignirent, et le feu dans la cheminée cessa de luire.
Inigo sentit qu'on l'attrapa au col, fut projetée en arrière... Angili plantée au milieu de la salle sentit que quelque chose allait lui atterir dessus, elle ne le savait pas mais c'était Inigo qui venait d'être lancée comme un boulet de canon en sa direction. Elle voulait bouger mais n'y arrivait pas, son esprit et son corps étaient en contradiction. Au moment où elle sentit son corps se relâcher et lui permettre un mouvement, elle sentit qu'on lui étreignit le cou. Elle se sentit alors décoller du sol, et une seconde après son dos heurter le mur.
"Toi là-bas par terre, tu as sû rentrer ici, mais ce n'est pas pour autant que je t'ai autorisée à ressortir". La voix du comte n'avait pas perdu de sa monotonie, mais l'on sentait au fond d'elle ce léger ton d'ironie, quelque peu dérangeant pour les sens, et plutôt inquiétant. Il donnait l'impression que quelque chose bouillait en lui... et pourtant jamais il n'explosait... C'était cette appréhension qui glaçait le sang de tout un chacun.
*Claquement de doigts*
Et la lumière fut. Inigo était étalée sur le sol, sa position laissait croire qu'elle avait traînée sur quelques mètres. Elle était au pied des escaliers c'est-à-dire à l'exact opposé de là où elle se trouvait avant l'exctinction des feux. Angili quant à elle, était plaquée contre le mur, ses yeux avaient perdus toute couleur. Le comte qui la soutenait par le cou, fixait le sol, on pouvait deviner un sourire mesquin à ses lèvres.
"Quant à toi, jeune fille, trop sûre d'elle par sa quiétude, qui désire que l'on lui parle franchement... tu ferais mieux d'être moins prétentieuse... Comment oses-tu salir le sang des Mustang, avec tes paroles infondées... Ton pauvre père, que j'ai connu tantôt, doit se ronger les os à cette heure... Se les ronger d'avoir perdu son temps à te protéger sans que tu ne le sâches... D'avoir eu honte de l'acte qu'il a commis en t'abandonnant au bras de ta mère, ayant des choses plus importantes à régler des affaires au sein de l'armée... Tu as souffert d'un manque d'amour inexistant, que tu méritais pourtant... Alors estimes-toi heureuse d'être ici car si les soldats que ton père envoyait sans cesse pour assurer ta protection n'avait pas été là tu serais partie bien avant lui."
Le comte était exaspéré par cette jeune femme, et cela se ressentait largement dans sa voix qui était plus rauque désormais... Les 5 autres observaient la scène, Inigo les yeux à demi-ouverts, et aucun n'osait s'imaginer de quelle lueur brillaient les pupilles de Cain C. Hargreaves, maître de ces lieux.
Le comte d'un mouvement de bras latéral, envoya finalement Angili s'écraser sur Inigo. Puis, en se frottant les mains de satisfaction, il se tourna vers les autres. Il leva les yeux et un large sourire étirait ses lèvres :
"Quelqu'un autre ?",demanda-t-il d'une voix infiniment douce.
Il avait un visage d'enfant. Il était terrifiant. |
|
|
 |
Delilah Administrateur

|
|
|
La jeune fille porta ses doigts sur ses lèvres...
*Il a osé...*
Son coeur se mit à battre encore plus vite sous l'effet de la colère. Sa respiration s'accéléra aussi. De plus, sans vraiment de mouvement, il avait mis à terre les deux autres.Doucement, une peur l'envahit. Ell ejeta un regard noir à Heimdall, et s'approchant de lui avec une attitude menaçante dans un bruissement de soie, elle l'attrapa par le col.
"Toi, je vais te tuer en sortant! Tu aurais pu faire quelque chose!!"
Sa voix était dure mais seul Heimdall avait pu comprendre ses mots. Elle avait la facilité de fermer ses paroles aux oreilles des autres sauf à celles de son interlocuteur. Le relâchant avec mépris, elle pointa son goit ganté vers le comte qui arborait un sourire trop fier à son gout.
"Ne vous avisez plus de me toucher ainsi, la prochaine fois, il n'en sera pas ainsi. Et si cette jeune femme vous a quitté, je n'y peux rien, il faut prendre sur soi-même. Cependant, je cherche une autre personne. Une créature pareil à elle, mais masculine, immense aussi. Après votre réponse, je partirai et vous laisserai, ne vous en fait pas, je vous abandonnerai à votre solitude. Vous ne méritez pas ma présence ici."
Elle vit Inigo réagir à sa légère description de l'autre créature, malgré le fait qu'elle soit en train d'aider Angli à se relever.
* Je n'aime pas comment il a parlé de ma relation avec Heimdall, il n'y a rien de plus répugnant qu'un quelqconque sentiment...*
Elle plongea ses yeux dans le regard mordoré du Comte, avec une attitude arrogante. |
|
|
 |
Misao

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 93 Localisation: MustanginouLand (ça c'est le pied...) Points: 0 Métier : Aucun Race : Chimère
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
La réponse du Comte envers Angili avait fait réagir la chimère, ses oreilles se dressèrent et elle s'approcha du maitre des lieux...
Elle baissa timidement la tête, sans oser rivaliser contre le regard de l'homme.
"vous connaissiez mon maitre ?"
Elle baissa alors ses oreilles félines, appréhendant la réponse puis s'auto-coupa.
"je suis désolée d'avoir pénétré ainsi dans votre demeure mais la porte était ouverte et je suis à la recherche des "créatures de la nuit" car telle était la dernière volonté de feu mon maitre..."
Elle frotta ses jambes l'une contre l'autre, signe d'un malaise qu'elle rencontrait à chaque fois qu'elle se retrouvait en presence d'un humain.
Elle en avait peur, elle se sentait inférieure à eux, à ces êtres qui lui crachaient dessus et continuait leurs messes basses sur son passage.
Le silence prit place dans le grand salon et elle ne sut que rajouter à son court monologue. |
|
|
 |
Inigo Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Inigo se releva péniblement puis aida Angili à se relever. Elle regarda le dénommé Cain et sourit faiblement. Elle l'avait sous estimé.
Hum....,pensa Inigo quand elle entendit Sally parlait d'"une vieille connaissance"...,est ce qu'elle pense a qui je pense???
Elle en avait sa claque,marre de se stupide manoir, marre de son patron, marre d'Angili, marre de tout...un souvenir rejailli soudain.Elle étouffa un cri.
Angili la regarda un instant et l'interroga du regard.Elle sentait qu'elle n'allait pas bien. |
|
|
 |
Khira Invité
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Heimdall avait encore un de ses moments d'absence, la scene se deroulait sous ses yeux mais sans ordre chronologique ... il etait perdu puis au son etouffé du cri d'Inigo, il refit surface .
"Quelqu'un d' autre ?" demanda-le comte d'une voix infiniment douce .
Heimdall s'avanca alors sans reflechir : "Moi, tu ne me fais plus peur ... arrete ce cirque, tu veux ? Dis nous où est la femme vampire et nous partirons !"
Il scruta les pensés du compte sans trop de probleme, il usa de cette technique qu'il avait lui meme subi lors de leur derniere rencontre ... afin de savoir quelques precisions sur les reponses qu'ils attendaient .
"Sally je ne sais pas si il est sait qui est ce vampire qui est venu te voir, mais la femme doit le savoir elle ! Elle s'appelle Bloody n'est ce pas ?"
Dit-il en regardant le compte rassi dans son fauteuil .
Les lieux etaient bien sombre meme eclairé par le feu de la cheminé, Heimdall prit soin de memoriser l'emplacement et la disposition des objets dans la piece, ca pouvait lui etre utile si la lumiere venait à disparaitre à nouveau ... Angili et Inigo s'etaient maintenant relevés, et Heimdall se sentait mal à l'aise d'entendre toutes les pensés de toute les personnes presentes ici, c'etait trés dur de se concentrer, jusquà present il n'avait pas eu à entendre plusieurs personnes ... surtout en ressentant les impressions desagreables de Misao . Il prepara son cercle interieur, à l'affut du danger que representait Cain .
(Si je suis un peu bizarre, ne vous en faites pas vous comprendrez plus tard, [Pour les absences] ) . |
|
|
 |
Angili Mustang

|
|
|
Angili refléchissais à un moyen de rabatre le caquet à cet homme
D'instinct elle sorti la petite plaque, mais se ravisa en se disant
°°on se fait prendre une fois, pas deux .... Essayons une petite impro à ma manière.°°
Ele remrcia Inogo et se ré avança
" J'ai du sang de mustang mais, j'en ai un autre qui y'es méconnu .... celui des ???? (quand je met ???? c'est que c'est un nom qui est dans une langue inconnu, entre autre la langue du petit village pomé). Alors, si mon père doit se ronger les os ... ma mère doit être en train de faire le fête en se moment ....
Elle sortit une deuxième plaque, ou une croix entrelacé de serpent et de rose y était gravé dans un cercle
"Vous appellez sa la fusion de deux corps ..... "
LA plaque s'encre dans sa paume de la main droite
" Mais moi, j'apelle ça ... de l'alchimie modifiée ....
activa le cercle au creux de sa main et un pilier de glace ensanglantée emprisona le comte , mais ... |
|
|
 |
Inigo Invité
|
|
|
Tout le monde avait les yeux rivés sur Angili. Inigo en profitat.
Sally contemplait la scene quand elle entendit une voix murmurer a son oreille : -Le vampire dont tu parlais tout a l'heure...c'est Alucard je ne me trompe?
Sally eu une sueur froide.Comment cette gamine le connaissait elle? |
|
|
 |
Misao

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 93 Localisation: MustanginouLand (ça c'est le pied...) Points: 0 Métier : Aucun Race : Chimère
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Voyant ce qu'Angili coomptait faire, la chimère sortit ses griffes et découpa la glace en de fines lamelles, libérant ainsi le comte.
"j'étais en train de lui parler, chacun son tour, reviens plus tard"
Elle n'avait pas levés les yeux, elle ne savait pas si ce qu'elle avait fait aurait de quelconques conséquences.
Fille de son maitre ou pas, elle se devait de respecter les autres.
Ainsi va la vie, Roy n'était certes pas un modèle de politesse mais il avait ses propres règles et ne s'était pas géné pour les inculquer à sa disciple.
Elle se tourna à nouveau vers Cain, sans relever la tête.
"je disais donc : feu mon maitre désirait que j'accomplisse sa dernière volonté. Pour se faire, je dois retrouver les "vampires" si c'est bien ainsi qu'on les nomme...De plus, je me dois de trouver certaines informations concernant d'autres de mes requètes, pour cela, j'aurai besoin de vous prler seule à seule"
*je sais , je le sens* lança-t-elle dans les pensées du comte.
*j'ai besoin de vous...et vous aurez surement besoin de moi...j'ai besoin d'un nouveau maitre...je ne peux vivre seule dans un monde comme le notre...aidez-moi...*
Elle bloqua les pensées qu'ils échangèrent à tous, ils étaient les seuls à percevoir ce à quoi elle songeait...
(même toi Heimdall t'entends rien, au cas où t'aurais eut envie de fouiner dans ce qui ne te regarde pas... ) |
|
|
 |
Delilah Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Son corps s'était raidi au contact bien que furtif de l'autre demoiselle. Tournant des yeux méchants, bien qu'une lueur de peur et d'espoir flamboyait derrière, elle ne put s'empêcher de la snober.
"Peut être...si tu sais des choses sur lui, je préfèrerais avoir cette discussion dehors. Le temps qu'Heimdall se dépêtre de cette situation, nous aurons tout le temps de parler ensemble."
Son visage se radoucit et elle fit un sourire radieux à Inigo. A la manière des petites filles, elle prit la main de l'inconnue et posant un doigt sur ses lèvres, mimant le silence et la discrétion, elle l'entraîna par la porte dérobée, celle où elle était entrée d'ailleurs. Elles traversèrent le même couloir que celui qu'avait empreinté Sally, mis à part que les chandeliers étaient tous allumés et leur lumière étaient claires et diffuses.
Quand elles arrivèrent à l'extérieur, la jeune aristocrate passa sa main devant ses yeux, éblouit par la lumière vive du soleil. Elle remit en place ses cheveux et épousseta sa robe.
"Ce manoir est vraiment vieux et poussièreux, même la lumière du dehors n'arrivait pas à filtrer à l'intérieur!"
Elle avait une voix enjôleuse, et son regard était doux et confiant.
*Il faut que je la mette en totale confiance voire soumission (non non les pervers, pas dans ce genre là -_-") si je veux avoir les informations que je désire...*
Elle souria tendrement à l'autre jeune fille qui semblait étonnée de ce radical changement d'attitude.
"Tu connais alors cette personne? Alucard, tu as dit... peux-tu m'en dire plus s'il te plait? C'est très important pour moi..."
Elle fit une moue terriblement craquante, et pourtant, même en savant qu'elle pouvait amadouer le pire coeur de pierre de la terre, son coeur battait la chamade.
*Pourquoi est-ce que je veux le voir? Pourquoi est-ce que ça me tient à coeur? Qu'est-il?...J'espère qu'elle répondra...par pitié...*
Elle jeta à nouveau un regard enfantin à Inigo.
"Cela te dérangerai que nous parlions de tout ça à l'auberge où je réside en ce moment, car l'endroit n'est pas approprié, si je veux prendre quelconques notes, de plus je suis affamée!"
*J'ai étonnement faim en ce moment...-_-" J'espère qu'Heimdall pour une fois, aura la bonne idée d'entendre mes pensées, de comprendre que je suis bien rentrée à l'auberge, qu'il ramène quelque chose à manger et que je ne l'ai pas abandonné!...Mais POURQUOI je m'inquiètes pour lui?????*
Sally partit alors suivit d'Inigo, le rouge aux joues, de honte.
(Inigo, je te drague à mort mdr...je voulais qu'on bouge parce que notre "discussion" n'aura pas vraiment de rapport avec le post chez Cain...)
Le Retour |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|